Toutes les marques David & Goliath

Ceramic tiles chez D&G

Ct0

Les carreaux de céramique David & Goliath forment un ensemble inédit de carrelage artisanal, émaillé ou non, adapté aux restaurations et aux créations contemporaines.

David & Goliath a pour vocation de préserver la richesse de la tradition européenne dans le domaine de la céramique et des techniques d’émaillage, et de les adapter à la conception d’espaces contemporains.

Les carreaux de céramique résultent de la cuisson de l'argile dans un four suivit d’une deuxième cuisson nécessaire pour émailler la pièce. Grâce à ces techniques, nous avons ainsi fabriqué la plupart de nos ustensiles depuis l'Antiquité.

Aujourd'hui, quelques ateliers persistent en Europe ayant intacts conservé ces procédés de fabrication artisanaux qui ont survécu à la vague d'industrialisation d'après-guerre qui a transformé l’industrie du carrelage. Ils sont en mesure de fournir à petite échelle une qualité supérieure et une production sur mesure de carreaux.

Mais la sélection de carreaux de céramique artisanaux de David & Goliath se compose aussi de carreaux non émaillés (tels les carreaux de Boom, les carreaux toscans, les dalles d’usines, les klinkers, etc.) Ces carreaux ont pour base une argile extraite localement. Ils passent par divers procédés artisanaux qui vont déterminer leurs caractéristiques et en faire des produits simples, honnêtes et écologiques résultant d’un circuit court de production, s’adaptant à tous les décors.

Dans les choix que nous proposons, il faut aussi mentionner les mosaïques de céramique qui émaillées ou non, permettent des motifs complexes. Le résultat est un vaste panel de possibilités servant à la fois aux restaurations et aux projets actuels d’intérieurs comme d’extérieurs. Nos ateliers les produisant répondent aux normes européennes en ce qui concerne la toxicité des émaux.